À propos

Qui sommes-nous chez “Be Printemps européen” ?

En Belgique, le mouvement ‘Democracy in Europe Movement 2025‘ (DiEM25) a créé une alliance avec des forces progressistes : le comité Génération-s Bruxelles et le parti portugais LIVRE. Nous coopérions déjà au niveau paneuropéen avec ces derniers. C’est ça l’Europe en action ! Ensemble et avec nos candidat.e.s, nous ferons campagne jusqu’à la fin mai en Belgique.

Qu’est ce qu’est le “Printemps européen” ?

Le Printemps européen est une alliance de forces progressistes à travers l’Europe qui, pour la première fois dans l’histoire, se présenteront avec un programme commun pour les élections du Parlement européen en mai 2019.

Le Printemps européen s’est uni derrière une vision commune de l’Europe en tant qu’espace de démocratie, de durabilité, de prospérité et de solidarité. Le Printemps européen propose une alternative au choix qui est donné aux Européens entre : passivité et colère, entre technocratie et autocratie, entre les défenseurs du status quo européen et ceux qui souhaitent détruire l’Europe.

Ces élections seront les premiers pas de notre parti pour reprendre l’Europe et donner une voix directe à ses citoyens pour refonder un projet commun porteur de paix, de prospérité et de bien-être pour tou.te.s en Europe.