Davide Castro

Les élections européennes de Mai 2019 représentent pour nous une opportunité cruciale de présenter une alternative pour l’Europe. Une histoire selon laquelle notre seule chance de succès est de travailler sur le plan transnational, par delà les frontières et  non pas à l’ intérieur de celles-ci. Les défis auxquels l’humanité fait face ne peuvent être [...]

Les élections européennes de Mai 2019 représentent pour nous une opportunité cruciale de présenter une alternative pour l’Europe. Une histoire selon laquelle notre seule chance de succès est de travailler sur le plan transnational, par delà les frontières et  non pas à l’ intérieur de celles-ci. Les défis auxquels l’humanité fait face ne peuvent être relevés qu’avec une action et une solidarité transnationales.

Je suis originaire du Portugal mais j’ai migré au Royaume Uni à l’âge de 12 ans quand mes parents ont fui la crise économique à la recherche d’un avenir meilleur. J’ai étudié au Royaume Uni, à l’Université de Lincoln où j’ai ensuite travaillé pendant 16 mois. En avril 2016, deux mois après la création de DiEM25, je suis devenu un des membres fondateurs de DiEM25 en Belgique. Avec d’autres, j’ai posé les bases de DiEM25 en Belgique et je suis maintenant un membre élu du Conseil National Belge. En Janvier 2018 j’ai été nommé  Coordinateur des Réseaux Sociaux de DiEM25, un rôle que je joue encore à l’heure actuelle.