Laurent de Sutter

Je crois fermement que DiEM25 et European Spring font davantage qu'offrir une nouvelle série de propositions politiques pour un New Deal en Europe :  ils incarnent un nouveau style de politique - une nouvelle façon de se comporter, de parler et même de paraître en politique.

Je crois fermement que DiEM25 et European Spring font davantage qu’offrir une nouvelle série de propositions politiques pour un New Deal en Europe :  ils incarnent un nouveau style de politique – une nouvelle façon de se comporter, de parler et même de paraître en politique. L’un ne va pas sans l’autre : c’est la condition pour que leur programme ait une chance de se réaliser un jour.

Né à Bruxelles, le 24 décembre 1977, j’enseigne la théorie du droit à la Vrije Universiteit Brussel, tout en étant éditeur de collections d’ouvrages pour les Presses Universitaires de France à Paris et pour Polity Press à Londres. Je suis l’auteur de dix-huit livres (plus une bande dessinée) consacrés à des sujets concernant la police et la politique d’aujourd’hui,  traduits en neuf langues. Avec ces livres, ainsi que mon enseignement, mes conférences et mes interventions dans les médias, j’ai essayé de faire avancer un programme critique qui remet en question les hypothèses les plus cruciales du consensus néolibéral. C’est aussi à travers eux que j’ai découvert DiEM25, en étant l’éditeur du livre « The Radicality of Love » de Srecko Horvat, co-fondateur de DiEM25.