Nicolas Neirinckx

En tant que jeune citoyen européen, je pense qu’il devrait être du devoir de tout homme politique de faire face aux deux crises les plus importantes auxquelles l’humanité est actuellement confrontée : le changement climatique et les inégalités. Aucune de ces crises ne peut être traitée séparément. Le mécontentement des Gilets Jaunes est dû au [...]

En tant que jeune citoyen européen, je pense qu’il devrait être du devoir de tout homme politique de faire face aux deux crises les plus importantes auxquelles l’humanité est actuellement confrontée : le changement climatique et les inégalités. Aucune de ces crises ne peut être traitée séparément. Le mécontentement des Gilets Jaunes est dû au refus de l’establishment politique de forcer ceux qui ont été les principaux responsables de notre crise environnementale à payer pour cela.

Eduqué dans les deux langues par mes parents, j’ai presque toute ma vie vécu, étudié et travaillé à Bruxelles. Pendant mes années universitaires, j’ai représenté ma faculté au conseil étudiant. En ma qualité de représentant des étudiants, j’ai travaillé avec des représentants de la communauté locale d’étudiants étrangers. Pendant mes études, j’ai également écrit et édité des articles pour le magazine étudiant local. J’aime passer mon temps libre à faire du théâtre et à lire des romans.