Rik Wellens

La montée en puissance de l’UE en ce début du XXIe siècle m’a semblé avoir un potentiel politique paneuropéen et une force, et permettre une prise de conscience. Maintenant, cependant, je vois que l’UE est de plus en plus sous  l’influence du grand capital et d’intérêts particuliers qui ne servent pas les pays européens et [...]

La montée en puissance de l’UE en ce début du XXIe siècle m’a semblé avoir un potentiel politique paneuropéen et une force, et permettre une prise de conscience. Maintenant, cependant, je vois que l’UE est de plus en plus sous  l’influence du grand capital et d’intérêts particuliers qui ne servent pas les pays européens et leurs citoyens. C’est la population elle-même qui doit arrêter cela.

J’ai 74 ans et je vis en Belgique dans la région Anvers-Campine. J’ai travaillé ces 22  dernières années comme psychothérapeute indépendant dans mon propre cabinet. Dans ma vie privée, je joue du cor français dans 2 groupes musicaux amateurs et j’aime travailler dans le jardin et  bricoler dans la maison . Je m’intéresse aussi beaucoup à l’écologie, à la santé, à la politique mondiale et européenne, aux énergies alternatives et à la technologie des éoliennes. Je considère cette initiative avec Be European Spring comme un dernier mais important projet dans ma vie.